Nouvel An: Les voeux du Président Mamadouba Paye Camara

Nouvel An: Les voeux du Président Mamadouba Paye Camara

Le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara adresse ses voeux de nouvel an dont nous vous proposons le texte de son message.

” À quelques heures du nouvel an, je me fais le devoir de souhaiter une bonne et heureuse année 2019 au peuple de Guinée en général, mais à la famille sportive en particulier, surtout aux handballeurs et handballeuse de Guinée.

L’année 2018 fut une année positive pour le handball guinéen qui a connu beaucoup d’évolution durant les 12 derniers mois. En passant par le sacre des cadets guinéens à Nouackhott où ils ont remporté le Challenge Trophée de la zone 2, ensuite l’exploit des cadettes à Yamoussoukro avec le titre de championne des zones 2 et 3, sans oublier la jeune Bintou Oularé désignée meilleure joueuse du tournoi. Au Rwanda, Cécé Jonas Camara et ses partenaires sont parvenus à revenir avec le titre de vice champion du Challenge continental , dont le prix du meilleur gardien a été décerné à Mohamed Famboy Camara. Les cadets et juniors guinéens étaient au rendez vous du Championnat d’Afrique junior -cadet masculin de handball Marrakech 2018.

Avant le championnat féminin et masculin, une série de formations a été organisée pour renforcer la capacité des techniciens et athlètes. L’organisation du championnat national a été une satisfaction pour le Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball dont je suis le Président. La finale du championnat féminin retransmise en direct par CIS TV a été suivie partout dans le monde. Le parcours honorable de l’équipe féminine à la 23ème Coupe d’Afrique des Nations de Handball Dames Seniors à Brazzaville a clôturé cette année 2018. Une participation bien appréciée par la Confédération Africaine de Handball via un communiqué.

J’ose espérer que le handball guinéen connaîtra une nouvelle ascension avec ce nouvel.

Je formule mes voeux de nouvel an à tous et à toutes.

Je souhaite la santé, la paix du coeur, le bonheur, la réussite, la joie et tout le bonheur du monde à vous ainsi qu’à vos familles respectives.

Comme les autres années écoulées, que 2019 vient son cortège de bonheur pour le sport guinéen en général et du handball en particulier.

Je ne pourrai terminer ce message sans remercier l’État guinéen et les autorités du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique pour leur soutien inconditionnel et l’attention qu’ils accordent à la Fédération Guinéenne de Handball. Mention au ministre Sanoussi Bantama Sow qui a mis le handball dans son coeur.

Grand merci au Président de la Fédération Internationale de Handball, Docteur Hassan Moustafa et celui de la Confédération Africaine de Handball, Docteur Mansourou Aremou pour leur soutien.

Je remercie également tous mes collaborateurs du Bureau Exécutif de la Fédération Guinéenne de Handball, les techniciens et les sportifs pour leur franche collaboration. Merci à la presse nationale pour son accompagnement.

Bonne année à tous et à toutes ”

Mamadouba Paye Camara
Président de la Fédération Guinéenne de Handball

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *

Féguihand

GRATUIT
VOIR