Ligue 2:  Début du championnat féminin de Handball 

Ligue 2:  Début du championnat féminin de Handball 

À l’image du championnat national féminin de Handball Ligue 1, la Ligue 2 a démarré le jeudi 27 février dernier au gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball, situé dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry. Reparties dans 3 poules, les equipes de la zone de Conakry,  Boké et Mamou participent à cette compétition nationale. 

Deux rencontres se sont jouées hier vendredi au compte de la première journée de ce championnat féminin de Ligue 2 – Zone de Conakry. Tico a largement dominé LSG 42-7, avant que le TPG ne s’impose devant le Diable Rouge 22-17.

Pour rappel, le TPG avait battu l’Espérance lors de la rencontre d’ouverture de ce championnat piloté par la DTN de la Fédération Guinéenne de Handball. 

Après le lancement des hostilités dans la zone de Conakry, les équipes de Boké et de Mamou entreront en lice pendant les congés du mois d’Avril. À la fin de la phase de groupes, les meilleurs des différentes zones seront à Conakry pour disputer la phase finale.

 

Les années se suivent et se ressemblent pour l’instance dirigeante du Handball guinéen, à sa tête le Président Mamadouba Paye Camara. Après la Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball en Tunisie, le Handball guinéen vit au rythme des championnats féminins de Ligue 1 et 2. Comme pour dire qu’il n’y a pas de repos chez nous. 

Les moyens et les ressources humaines sont déployés pour la réalisation de tous les projets de la Fédération Guinéenne de Handball cette année. 

Voici les 15 équipes des 3 zones :

 

Zone de Conakry :

1-Tout Puissant de Guinée 

2-Leon Star de Guinée 

3-Espérance 

4-Stade de Guinée 

5-Aiglon 

6-Tico 

7-Diable Rouge 

 

Z – Boké :                      Z –  Mamou:

Boké                                       Mamou

Kamsar                                   Kindia 

Fria                                           Labé

Boffa                                     Kankan

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *

Féguihand

GRATUIT
VOIR