FEGUIHAND: Clôture du stage de formation des entraîneurs

FEGUIHAND: Clôture du stage de formation des entraîneurs

 

Durant quatre jours, la fédération guinéenne de handball a outillé ses entraîneurs sur les techniques d’entraînement. Ce stage qui a été entamé en début de semaine, a pris fin ce mercredi 15.11.2015 au gymnase de ladite fédération sis au stade du 28 septembre de Conakry.

Ce sont 38 entraîneurs venus de toutes les ligues de la Guinée affiliées à la fédération de Handball qui ont bénéficié ce stage de quatre jours, animé par un expert français, Daouda Karaboé et un membre de la confédération africaine de Hanball, Guy Akpa Nourcissé.

Selon l’expert français en conférence de presse organisée pour la circonstance, le contenu de la formation était axé sur : ” l’éducation à faire le sport et les connaissances basées sur les fondamentaux. C’est ce qui a été fait durant le stage “. Cette formation s’est déroulée en deux volets théorie et pratique. ” C’était important qu’ils sachent (entraîneurs ndlr) ce qu’ils doivent enseigner aux jeunes“, indique le double champion olympique et expert français, Daouda Karaboé.

Guy Akpa Nourcissé membre de la confédération africaine de handball et responsable d’une équipe en côte d’Ivoire, lui, rappelle les biens fondés de ce stage. ” Nous avons les mêmes réalités. C’est dans ce sens que nous avons jugé qu’évoluer la capacité des entraîneurs, va agir sur le niveau des équipes et comme ça, on aura un handball qui est en train de progresser”.

Présent lors de cette cérémonie de clôture, le vice président de la fédération guinéenne de handball, Mamadouba N’Daye Kébé a remercié les formateurs au nom de son président avant d’exhorter les stagiaires à restituer les cours qu’ils ont bénéficiés. ” vous venez d’acquérir une connaissance. Il ne faudrait pas que cette connaissance reste dans les tiroirs. À vous de la démultiplier. Le travail que vous avez abattu ici, démontrera le niveau du handball Guinéen sur l’échiquier africain et international, a-t-il martelé.

Le département des sports guinéens était aussi représenté par son vice directeur national des sports, Abou Cissé.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *

Féguihand

GRATUIT
VOIR