CAN Handball 2020: L’IHF valide les 19 handballeurs guinéens 

CAN Handball 2020: L’IHF valide les 19 handballeurs guinéens 

Pour renforcer l’équipe nationale masculine de handball de Guinée, la Fédération Guinéenne de Handball est allée à la rencontre des binationaux évoluant spécifiquement en Europe. Après avoir eu l’accord de 19 handballeurs, le Bureau Exécutif de la FEGUIHAND a adressé les dossiers à la Fédération Internationale de Handball pour l’examen, par rapport à leur qualification à la prochaine CAN sénior Hommes Tunisie 2020 de la discipline qui se profile à l’horizon. 

Heureusement pour notre pays,  l’instance dirigeante du Handball mondial a validé les dossiers envoyés par la Fédération Guinéenne de Handball. Les 19 handballeurs professionnels venus de la France sont donc tous éligibles. Ce qui voudrait dire qu’ils pourront désormais défendre les couleurs de la Guinée dans toutes les compétitions sous régionale, régionale, africaine et mondiale.

C’est vraiment un pari administratif que la Fédération Guinéenne de Handball vient de gagner devant de grandes nations qui étaient à la recherche des binationaux afin de renforcer leurs équipes. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *