CAN 2020: Un voyage réussi grâce à l’implication personnelle du Ministre Sanoussy Bantama Sow 

CAN 2020: Un voyage réussi grâce à l’implication personnelle du Ministre Sanoussy Bantama Sow 

Le Syli Handball de Guinée est à Hammamet en Tunisie depuis ce mercredi matin avec une forte délégation composée de 25 membres dont le représentant du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique, Aly Badara Soumah. 

Ce voyage pour la 24ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball a été facilité et réussi grâce à l’implication personnelle du Ministre Sanoussy Bantama Sow. Le N°1 du département des Sports en République de Guinée, a donné des instructions fermes à ses cadres pour l’examen des dossiers de voyage du Syli Handball pour la CAN Tunisie 2020. 

Vu un retard accusé au Ministère des Finances, le Ministre Sanoussy Bantama Sow s’est levé pour que la situation soit débloquée à temps et permettre à la Fédération Guinéenne de Handball d’honorer ses engagements devant la Confédération Africaine de Handball. 

Toutes les mesures ont été prises pour que le Syli Handball voyage dans les bonnes conditions sur la Tunisie en faisant une escale au Maroc. Les frais de participation de l’équipe guinéenne et les billets d’avions sont réglés avant le départ de la délégation guinéenne. 

D’ailleurs, notre pays a envoyé une grande délégation pour cette première participation à la phase finale d’une Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball. Sans l’implication personnelle du Ministre Sanoussy Bantama Sow, la Guinée était à la porte d’un forfait à quelques heures de la CAN.

Alors c’est le moment pour nous de remercier le premier responsable du Sport en République pour son combat et son soutien inconditionnel. La Fédération Guinéenne de Handball restera reconnaissante devant tous les efforts du Ministre Sanoussy Bantama Sow. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *

Féguihand

GRATUIT
VOIR