CAN 2020: Kassé dévoile ses ambitions

CAN 2020: Kassé dévoile ses ambitions

Comme les 15 autres pays qualifiés pour la 24ème Coupe d’Afrique des Nations Seniors Hommes de Handball Tunisie 2020, la Guinée se prépare activement pour ce premier rendez-vous majeur de l’année 2020. Ba Boubacar Kassé et ses coéquipiers s’entraînent depuis plusieurs mois au gymnase du stade 28 septembre de Conakry. Il s’est confié à la cellule de communication de la Fédération Guinéenne de Handball. 

À la fin de la séance d’entraînement d’hier mardi 07 janvier 2020, le sociétaire du TPG et international guinéen, Boubacar Kassé s’est exprimé à notre micro. Durant cet entretien, il a parlé des préparatifs, des objectifs et la pression qui se repose sur l’équipe pour cette première participation chez les séniors. 

 

Parlez nous des Préparatifs Kassé:

“Les préparatifs se passent bien, malgré ça n’a pas été facile pour nous les joueurs. Certes c’est la première fois que l’équipe nationale senior masculine participe à une Coupe d’Afrique des Nations de Handball, mais nous allons tout faire pour honorer le pays. Nous sommes prêts et nous attendons impatiemment nos coéquipiers qui évoluent en Europe” .

 

Quel est votre objectif pour cette CAN ?

“C’est d’aller se faire respecter au niveau des seniors chez les hommes. Pour la plupart des équipes, nous sommes des novices. Donc nous allons pour nous faire respecter, profiter au maximum et se faire plaisir pour trouver une place parmi les grands” .

 

Est-ce que vous avez une pression morale ?

“Oui nous avons une pression. Vous savez défendre les couleurs n’est pas une chose facile. Mais on va faire avec, surtout ce n’est pas notre première expérience en équipe nationale”.

Les handballeurs guinéens continueront leur stage de préparation à Conakry avant de s’envoler pour Tunis, la semaine prochaine avec l’entraîneur Kévin Decaux. 

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *