C.A.H.B: Les éliminatoires du Challenge Mondial (Filles) se joueront à Conakry

C.A.H.B: Les éliminatoires du Challenge Mondial (Filles) se joueront à Conakry

Dans un courrier adressé à la Fédération Guinéenne de Handball, la Confédération Africaine de Handball vient d’attribuer l’organisation de la phase continentale du Tournoi IHF Trophy ( éliminatoires du Challenge Mondial au niveau de l’Afrique ) à la République de Guinée.

Cette compétition que la Guinée va organiser du 24 au 28 juillet 2019, regroupera les 7 meilleures équipes cadettes et 7 meilleures formations juniors de l’Afrique. Ils seront 14 pays à regagner la capitale guinéenne pour ce tournoi qualificatif au Challenge Trophy mondial au niveau de l’Afrique avec la participation des champions des zones 1, 2, 3, 4, 5, 6 et 7. Un nouveau défi pour le handball guinéen.

Le Président de la Fédération Guinéenne de Handball, Mamadouba Paye Camara et ses collaborateurs ont déjà entamé les préparatifs avec l’appui du Ministère des Sports, de la Culture et du Patrimoine Historique afin de respecter le cahier de charges établi par la Confédération Africaine de Handball.

À un (1) mois de cette grande manifestation continentale, les équipes guiennéenes dans les meilleures conditions au gymnase de la Fédération Guinéenne de Handball situé dans l’enceinte du stade 28 septembre de Conakry.

Après la qualification des équipes séniors ( Dames et Hommes ) aux Jeux Africains – Maroc 2019, les équipes cadette et juniors tenteront d’imiter leurs aînés.

Ajouter un commentaire

Votre adresse mail n'apparaîtra pas publiquement. Les champs requis sont marqués d'un astérisque *

Féguihand

GRATUIT
VOIR